Livraison Express en 48h
0
0
Subtotal: 0,00

Votre panier est vide.

Double hydratation

Qu’est-ce que la double hydratation ?

Reconnue depuis longtemps au Japon comme un aspect essentiel du soin et de la préservation de la peau, la pratique de l’hydratation en deux étapes s’exporte à présent en Europe.

La double hydratation consiste selon Decorté à appliquer les soins dans l’ordre suivant : 
étape 1 – L’émulsion

étape 2 – La lotion

 

Les deux produits agissent en synergie, l’action émolliente de l’émulsion adoucit et nourrit les couches supérieures de la peau, permettant ensuite une meilleure absorption des actifs contenus dans la lotion. 

La double hydratation se base sur le principe du layering (ou l’art du Saho en Japonais), une approche traditionnelle de la beauté au Japon pour une peau saine et éclatante de beauté.
Il consiste à superposer sur son visage, matin et soir, plusieurs fines couches de produits : double nettoyage, double hydratation, sérum et crème. Un rituel élaboré, jamais vu comme une contrainte, mais toujours pour le plaisir de prendre soin de soi et de sa peau.

La sélection double hydratation :

ETAPE 1
L’émulsion, première étape de la double hydratation

Sur une peau propre, l’émulsion est d’abord appliquée afin d’avoir une action émolliente et de garantir une meilleure absorption des actifs de la lotion appliquée dans un second temps, gage d’une hydratation optimale.
Cette crème aqueuse très légère, scelle également l’hydratation.

1 à 2 pressions pour l’ensemble du visage et du cou. 

ETAPE 2 

La lotion, la touche finale de la double hydratation

Contrairement aux lotions occidentales, la lotion japonaise est un nectar qui imbibe littéralement toutes les couches supérieures de l’épiderme.
La peau est repulpée et prête à accueillir les étapes suivantes de la routine beauté.

4 à 5 gouttes pour l’ensemble du visage et du cou.

Les avantages de la double hydratation

+ Une peau confortable tout au long de la journée : la synergie des produits émulsion + lotion augmente la douceur et la souplesse cutanée

+ Un rituel qui cible spécifiquement les besoins de la peau : Decorté propose plusieurs duos sur la double hydratation en fonction des préoccupations de sa peau. Ces duos sont riches en actifs pour hydrater, repulper, régénérer, raviver l’éclat du teint…

+ Une démarche éco-responsable : contrairement aux lotions occidentales, nos rituels de la double hydratation ne nécessitent pas l’utilisation de coton

+ Un soin traitant en profondeur : les résultats sur la peau sont visibles sur le long terme

+ Un préparateur de soins : aide à la pénétration des actifs présents dans un sérum et une crème de soin