Livraison Express en 48h
0
0
Subtotal: 0,00

Votre panier est vide.

Double hydratation

LES ROUTINES FAÇON J-BEAUTY

Le pouvoir de l’eau

Du fait de leur nature insulaire, les Japonais ont un rapport tout particulier à l’eau qui incarne à leurs yeux, la purification du corps et de l’esprit. Là-bas, le bain tient une place précieuse, pris chaque soir après un nettoyage sous la douche, comme un moment de méditation. Le week-end, les Japonais filent se ressourcer dans les Onsens, ces bains thermaux dont l’eau particulièrement riche en minéraux rétablit le PH de la peau et la régénère.

 

Cet amour de l’eau se répercute également dans les rituels de beauté. Et tout le layering des soins s’articule autour de l’eau comme source de purification, mais aussi d’hydratation. Focus sur les rituels principaux.

La double hydratation, une peau deux fois plus pulpeuse

 

Avant de penser au sérum et à la crème, les Japonaises humectent leur peau avec le duo extra hydratant lotion + émulsion. Contrairement aux lotions occidentales, la lotion japonaise n’est pas astringente. Il s’agit plutôt d’un nectar qui imbibe littéralement toutes les couches supérieures de l’épiderme. En y additionnant, l’émulsion, une crème aqueuse très légère, on scelle l’hydratation. La peau, repulpée, est fin prête à accueillir le reste de la routine de soins plus spécifiques.

layering-maisonkoseparis

Le layering, la clé d’une peau vraiment sublime

 

Le layering, ou l’art du Saho en Japonais, est une approche traditionnelle de la beauté au Japon. Il consiste à superposer sur son visage, matin et soir, plusieurs fines couches de produits afin d’atteindre la peau rêvée : claire, transparente et pulpeuse. Après le double nettoyage et la double hydratation, la femme japonaise n’hésite pas à superposer un ou plusieurs sérums à sa crème. Un rituel élaboré, jamais vu comme une contrainte, mais toujours pour le plaisir de prendre soin de soi et de sa peau.