Livraison Express en 48h
0
0
Subtotal: 0,00

Votre panier est vide.

Double nettoyage

LE DOUBLE NETTOYAGE, L’EXCEPTION JAPONAISE

Qu’est-ce que le double nettoyage ?

C’est un rituel de beauté en 2 étapes venu tout droit du Japon permettant d’obtenir une peau propre et parfaitement démaquillée ainsi que nettoyée sans laisser de résidus.

Il résulte d’un geste de démaquillage à base d’huile et d’un geste de nettoyage à base de mousse : le secret de la peau extra fraiche et éclatante des Japonaises.

Étape 1 : le Démaquillage

 
Souvent à base d’huile, un produit parfois mal perçu dans les autres cultures mais adoré au Japon pour sa faculté à capturer chaque impureté, qu’il s’agisse d’un filtre solaire ou d’un pigment de maquillage : le démaquillage laisse la peau fraiche et souple. Au fil des années, de nouvelles galéniques, comme la crème ou le baume, ont vu le jour et peuvent se substituer à l’huile du moment qu’elles abritent une phase grasse.

Étape 2 : le Nettoyage

 

Une mousse légère vient compléter le rituel en éliminant les impuretés, désormais en surface. Avec son onctuosité, elle piège les particules de pollution et parfait le démaquillage en décollant les derniers résidus avant qu’elles soient définitivement éliminées…à l’eau !

Ce rituel prouve l’importance d’un démaquillage et nettoyage de la peau accompagné d’eau, plus écologique d’une part par la non-utilisation de coton ou de lingettes mais aussi plus hygiénique. En effet, l’usage de lait, de gel nettoyant ou encore d’eau micellaire, ne permet pas de nettoyer efficacement la peau et laisse des résidus pouvant engendrer le teint terne et accélérer l’apparition d’imperfections et de pores dilatés.