J'ai la peau sèche, que faire ?

J’ai la peau sèche, que faire ?

Vous avez la peau qui tiraille ? Les marques de sécheresse sont nettement visibles dès que vous vous maquillez ou que vous jetez un œil à votre peau ? Découvrez immédiatement nos meilleurs conseils et astuces,pour retrouver une peau douce et éclatante de vitalité !
Share on facebook
Share on twitter

Vous avez la peau qui tiraille ? Les marques de sécheresse sont nettement visibles dès que vous vous maquillez ou que vous jetez un œil à votre peau ? Découvrez immédiatement nos meilleurs conseils et astuces, pour retrouver une peau douce et éclatante de vitalité !

 

3 ATTITUDES DE PRÉVENTION UTILES TOUT AU LONG DE L’ANNÉE.

Il est possible que vous ayez une peau sèche de nature, mais il est aussi probable qu’elle soit déshydratée !

Une bonne hydratation de la peau commence par environ 8 verres de liquides de votre choix par jour (eau, tisane, jus naturels, etc.), mais évitez le café, qui aggrave l’assèchement de la peau. Vous trouverez également beaucoup d’eau dans les fruits et dans les légumes et n’oubliez pas qu’ils contiennent beaucoup de vitamines et de sucres naturels. Voici des pistes utiles sur ce lien .

De plus, un taux optimal d’humidité, chez vous ou à votre bureau, est essentiel pour maintenir une bonne hydratation de votre peau. Si possible, bannissez l’air conditionné qui tourne à longueur de journée et optez pour un humidificateur ! Vous trouverez des humidificateurs portables un peu partout, très utiles à emporter avec vous en toutes occasions.

Par ailleurs, pour éviter au maximum d’avoir la peau sèche, nous vous conseillons vivement de prendre des bains ou des douches à température modérée (ou froide, si vous en avez le courage). En effet l’eau, au contact de votre peau, va rapidement la dessécher, surtout si cette eau est riche en calcaire.
Évidemment, ce n’est pas l’idéal tout au long de l’hiver…

 

BYE BYE LES TIRAILLEMENTS, LES PICOTEMENTS ET L’EFFET « PEAU DE SERPENT » !

Si vous avez la peau sèche, la règle d’or à mettre en place immédiatement dans votre routine quotidienne est de toujours nourrir votre peau !

Tout comme vous vous écoutez en vous nourrissant d’aliments adaptés à vos besoins et à vos exigences, votre peau mérite d’être respectée avec des produits de qualité, spécialement conçus pour elle… Une fois que celle-ci est propre et sèche (séchez-vous toujours en tapotant une serviette contre votre peau, et jamais en frottant !), appliquez un produit élaboré, pour nourrir en profondeur votre peau sèche.

Après de nombreuses recherches et comparaisons, voici les 3 produits, aux bienfaits incontestables et aux effets immédiats, que nous vous conseillons vivement d’adopter :

1. L’émulsion hydratante, qui convient à tous types de peaux, conçue pour maintenir le bon équilibre de sébum

2. Le masque hydratant intense qui va hydrater et illuminer votre peau en seulement dix minutes

3. La crème yeux régénérante, car les peaux sèches ont davantage de risques de voir apparaître des rides et des ridules avant l’heure…

FAITES ATTENTION AU MAQUILLAGE QUE VOUS UTILISEZ !

Inutile de mettre en pratique tous nos bons conseils, si vous utilisez par la suite du maquillage non adapté à votre peau sèche… Vous pourriez même empirer la situation, puisque vous vous maquillez certainement tous les jours, et réalisez en plus quelques retouches durant la journée.

Pour éviter les « plaques de maquillage », vous devez adapter votre maquillage à votre peau, en commençant par un choix ingénieux de fond de teint. D’ailleurs, il serait peut-être temps de vous tourner vers une BB crème ? Toujours aussi efficace pour sublimer votre teint et bien meilleure pour votre peau et votre apparence !

Sur le site maisonkoseparis.com, vous trouverez d’ailleurs deux BB crèmes, étudiées et fabriquées pour allier soin et maquillage de la peau. Bien plus que de simples crèmes teintées, ces BB crèmes nourrissent profondément votre peau, dans le but d’activer la régénération de vos cellules, afin d’obtenir une peau plus douce, souple et lumineuse.

Pour avoir un effet bonne mine, tournez-vous vers des blushs ou des illuminateurs aux textures crémeuses, bien plus simples à appliquer et sans effet « plâtre séché »…

Si votre peau a besoin d’un gommage, nous vous conseillons vivement d’utiliser un gommage doux, que vous effectuerez délicatement du bout des doigts, pour enlever avec finesse vos peaux mortes. Par la suite, pensez à bien hydrater votre peau avec une huile hydratante ou un sérum pour peaux sensibles ou sèches.

Et voici, mesdemoiselles et mesdames !

Vous savez aujourd’hui comment prendre véritablement soin de votre peau sèche.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos impressions sur nos conseils et sur nos produits, en laissant simplement un commentaire sous cet article.

 

Recevez nos articles directement par mail

Add to cart

À Paris,
MAISON KOSÉ

Dans un espace intime et lumineux, nous vous ferons découvrir nos trois marques de soins emblématiques pour la peau, à emporter ou à apprécier à travers un protocole de soins en cabine.

                24 rue Marbeuf 75008 PARIS                   +33 1 43 63 62 22

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous proposer du contenu adapté. Vous pouvez en savoir plus en visualisant nos mentions légales.

Merci !

Nous avons bien pris en compte votre adhésion à la newsletter !