le-double-nettoyage-de-la-peau

Le double nettoyage de la peau : l’allié des jolis teints

Connaissez-vous le double nettoyage de la peau ? Cette technique permet de débarrasser en profondeur votre peau des résidus de toutes sortes. Vous retrouvez rapidement un visage lumineux. Mais encore faut-il la pratiquer dans les règles de l’art.

Share on facebook
Share on twitter

Vous vous démaquillez consciencieusement tous les soirs. Malgré vos efforts, votre peau paraît fatiguée. Elle manque d’éclat et présente des aspérités disgracieuses. Bref ! Vous êtes extrêmement déçue des résultats. Connaissez-vous le double nettoyage de la peau ? Cette technique permet de débarrasser en profondeur votre peau des résidus de toutes sortes. Vous retrouvez rapidement un visage lumineux. Mais encore faut-il la pratiquer dans les règles de l’art. Voyez plutôt.

Les bienfaits du double démaquillage

Quelles que soient vos activités dans la journée, votre peau est sans cesse agressée. Le froid, le vent, les rayons du soleil, la poussière et les polluants de toutes sortes l’épuisent.
Et ce n’est qu’un début !
Ajoutez les SPF des crèmes de jour, les pigments des fonds de teint et des poudres, et vous avez là un cocktail détonnant, capable d’abîmer n’importe quel type de peau.

Éviter les irritations et les rougeurs
Les impuretés et les particules qui s’accumulent dans la journée obstruent les pores et irritent l’épiderme. Résultats, votre peau se déshydrate et présente des signes de détresse. Votre grain de peau devient irrégulier avec l’apparition de rougeurs, desquamations et petits boutons. Pire. La production de sébum s’emballe et vos pores se dilatent.
Se démaquiller, c’est supprimer ce scénario catastrophe. Et en bonus, le massage qui l’accompagne améliore la microcirculation et l’oxygénation de la peau.

Prévenir du vieillissement prématuré de la peau
Saviez-vous que nous perdions environ quatre grammes de peau par jour ?
Dans la première partie de la nuit, votre peau relâche sa barrière protectrice et active la microcirculation. Elle crée ainsi l’énergie nécessaire à son renouvellement. Puis, jusqu’au matin, elle travaille sans relâche pour remplacer les cellules mortes par les nouvelles.
Vous démaquiller le soir, contribue à préserver la jeunesse de votre peau.

N’oubliez pas les cils et les lèvres…
…car ils ont autant besoin de respirer que le reste du visage.
Les cils encombrés de mascara deviennent secs et cassants. Quant aux lèvres, leur barrière protectrice est moins performante que la peau. Chouchoutez-les pour les prévenir des gerçures et des desquamations.

Le double nettoyage de la peau en pratique

Convaincue par la nécessité de se démaquiller tous les soirs ?
Le double nettoyage de la peau, technique inspirée des rituels de beauté japonais, est simple et rapide à pratiquer.

1/ Le démaquillage (ou phase huileuse)
Elle consiste à appliquer un corps gras qui attire les toxines et décolle efficacement les molécules lipophiles comme le fond de teint, le sébum ou la sueur. Même les produits de maquillage waterproof ne lui résistent pas.
Déposez un peu de matière sur le visage et massez légèrement. N’oubliez pas les cils et les lèvres. Rincez soigneusement à l’eau. La phase huileuse existe sous forme de crème ou d’huile.
L’Huile Démaquillante Decorté est parfaite pour cette étape car elle élimine parfaitement toutes les impuretés et le maquillage grâce à son complexe d’actifs végétaux et d’huiles essentielles.
Elle respecte également l’hydratation de votre épiderme et laisse une agréable sensation de propreté et de fraîcheur.

2/ Le nettoyage (ou phase aqueuse)
Les résidus polluants sont maintenant décollés. Il ne vous reste plus qu’à les éliminer en douceur. Plus besoin de décaper la peau. Utilisez une mousse légère. Prenez le produit dans vos mains et ajoutez un peu d’eau. Massez délicatement votre visage et faites mousser. Rincez ensuite abondamment.
C’est une phase importante du démaquillage-nettoyage. Sans elle, une partie des résidus indésirables reste sur la peau et tous vos efforts partent en fumée.
Problème résolu grâce à la Crème Mousse Nettoyante Rafraîchissante Decorté. Riche et onctueuse, elle nettoie la peau sans l’irriter et la rend nette et lumineuse.

Pourquoi faut-il pratiquer le double nettoyage de la peau ?

Pour protéger l’épiderme des détergents. Les eaux micellaires en sont remplies. Elles fragilisent la peau et y déposent, en plus, des résidus.

Pour un geste écoresponsable. Le démaquillage à l’aide d’une crème ou d’une eau micellaire nécessite environ 6 cotons par jour. Le double nettoyage de la peau participe à la réduction des déchets et à la prévention des irritations dues aux frottements du visage car tout se fait à la main.

Le double nettoyage de la peau, rapide et simple à exécuter, nettoiera donc en profondeur votre peau et améliorera significativement son état.

Effet Waouh! garanti.

Êtes-vous convaincue par le double démaquillage ?

Recevez nos articles directement par mail

Add to cart

À Paris,
MAISON KOSÉ

Dans un espace intime et lumineux, nous vous ferons découvrir nos trois marques de soins emblématiques pour la peau, à emporter ou à apprécier à travers un protocole de soins en cabine.

                24 rue Marbeuf 75008 PARIS                   +33 1 43 63 62 22

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous proposer du contenu adapté. Vous pouvez en savoir plus en visualisant nos mentions légales.

Merci !

Nous avons bien pris en compte votre adhésion à la newsletter !