Soin de peau Le maskné

Le Maskné : Comment s’en débarrasser ?

Le masque est devenu un allié indispensable. Loin d’être notre meilleur ami, le port du masque perturbe l’écosystème de notre visage qui à l’inverse de certaines parties du corps est beaucoup plus sensible. Une perturbation causée par le masque qui laisse aujourd’hui place à un nouveau phénomène appelé, le Maskné.
Share on facebook
Share on twitter

 

1/ Le Maskné, qu’est-ce que c’est ?

Frottements mécaniques, chaleur, humidité due à une respiration concentrée sous le masque. C’est ce que subit notre peau au quotidien depuis l’obligation du port du masque.
Ces combinaisons créent un environnement idéal à la propagation de bactéries et d’impuretés sur la peau.
Résultat, nos pores se bouchent et laissent places à la formation de points noirs, boutons et différentes formes d’acnés.

2/ Nos conseils anti-maskné

Pour faire face aux agressions cutanées causées par le port du masque, il faut réadapter son rituel de soin. Nettoyer votre peau et renforcer son hydratation sont en effet vos nouvelles priorités.
Chaque peau étant différente, il faut donc un rituel adapté à chaque type de besoins.
C’est pourquoi, Maison Kosé Paris a mis en place un rituel de soin en 3 étapes essentielles pour tous les types de peau.

Etape 1 – Nettoyer, démaquiller et purifier la peau matin et/ou soir :

Geste indispensable au quotidien, le nettoyage de la peau est devenu d’autant plus primordial depuis le port du masque.

Nettoyez et démaquillez votre peau avec une crème nettoyante douce. Son corps gras va non seulement démaquiller la peau en douceur mais également la purifier et renforcer son hydratation.

Puis, purifiez avec une mousse nettoyante & purifiante qui élimine les impuretés, apporte de l’éclat et favorise la régénération cellulaire.

Notre sélection :

La Crème Nettoyante, de Sekkisei.

La Mousse Nettoyante, de Sekkisei

Etape 2 – Hydrater, oui mais pas trop !

Effectivement, il est recommandé d’hydrater votre peau afin de lutter contre les agressions cutanées. Cependant, trop l’hydrater n’est pas la bonne solution pour lutter contre le maskné.

Privilégiez les textures fines qui ne bouchent pas les pores et n’alourdissent pas la peau car elles favorisent la production de sébum. Utilisez également des soins antioxydants qui protègeront la peau des agressions extérieures.

Voici nos recommandations les plus adaptées.
• Le Matin :
– Utilisez notre rituel de la Double Hydratation qui consiste à hydrater la peau en deux étapes avec la Lotionl’Émulsion, de Sekkisei toutes deux enrichies en huile de blé pour une hydratation intense. La Lotion améliore le métabolisme de la peau et lui redonne son éclat naturel et l’Émulsion élimine les impuretés et favorise la régénération cellulaire.
– Enfin, n’hésitez pas à apporter plus de confort, aux peaux sèches, en appliquant une crème hydratante à la suite.
Le Gel aux Plantes, de Sekkisei, à la texture gel-crème, est ultra léger et permet une absorption rapide.
Cette crème possède 6 pouvoirs puisqu’elle adoucit, hydrate, nourrit, booste l’éclat, et est anti-inflammatoire. De plus, elle peut s’utiliser en base de maquillage, un atout indispensable pour celles qui se maquillent.

• Le Soir :
– Le soir, autorisez-vous des soins un peu plus riches en appliquant une crème de nuit.
La Crème de nuit Régénérante et Repulpante, de Kosé Cell Radiance hydrate et régénère la peau de façon généreuse grâce à sa texture plus onctueuse. Ses actifs réparent et renforcent la barrière cutanée afin de protéger les peaux des agressions extérieures.

– Se maquiller ? Comment faire avec le masque ?

Il est vrai que depuis le port du masque, c’est devenu plus compliqué de mettre son teint en valeur. Privilégiez les maquillages plus légers.

Nous vous suggérons une BB crème : La Crème Teintée BB+, de Kosé Cell Radiance.

Elle allie parfaitement les bienfaits d’un soin mais également ceux du maquillage.
Les imperfections sont atténuées de façon instantanée, la peau est protégée des UV mais également des agressions extérieures. De plus, la peau est plus hydratée, douce et lumineuse tout au long de la journée.

Notre conseil d’expert, appliquez-la part petite touche afin de conserver un fini léger et un résultat des plus naturels.

Etape 3 : Hydrater et purifier, même le week-end !

Afin de soulager au mieux la peau, il est important de l’aider à respirer. Pour cela, privilégiez les masques (de soin 😉) une fois par semaine :

Utilisez soit un masque purifiant et/ou un masque hydratant en fonction de votre type de peau.

Le masque purifiant permet de resserrer les pores, d’éliminer les cellules mortes et de contrôler le sébum tout en unifiant le teint.

Le masque Peel-Off, de Sekkisei est le premier masque peel-off à contenir de la vitamine C, ce qui rend la peau plus ferme et surtout lumineuse.

Notre Masque Multi-Hydratant, de Kosé Cell Radiance apporte une hydratation intense, de l’éclat et de la fraîcheur à votre peau. Il lui permet à nouveau de respirer et réduit également les signes de fatigue dont elle peut faire preuve. Ce masque hydratant possède du glycosyl trehalose, un actif antioxydant qui favorise la protection de la peau face aux agressions extérieures.

Vous êtes maintenant prêt(e)s à lutter contre le maskné !

 

Vous avez des questions ? Posez-les à notre « Koach ». Notre Koach y répondra dans la rubrique #MYKOACH du Magazine.

Retrouvez tous nos produits ici.

Recevez nos articles directement par mail

Add to cart

À Paris,
MAISON KOSÉ

Maison Kosé rue Marbeuf ferme ses portes mais revient très vite dans un
nouvel espace parisien.

Restez connectés.

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous proposer du contenu adapté. Vous pouvez en savoir plus en visualisant nos mentions légales.

Merci !

Nous avons bien pris en compte votre adhésion à la newsletter !