astuces beauté des grands-mères

Les astuces beauté de nos grands-mères

Nos grands-mères sont de vrais puits de science ! Toujours là pour nous aider, on n’hésite pas à leur demander conseils en cas de pépins. En matière de beauté, elles en connaissent un rayon ! Retrouvez toutes les astuces beauté de nos grands-mères.
Share on facebook
Share on twitter

Nos grands-mères sont de vrais puits de science ! Toujours là pour nous aider, on n'hésite pas à leur demander conseils en cas de pépins. En matière de beauté, elles en connaissent un rayon : anti-âge, anti-rides, acné… Rien d’étonnant car ce sont avant tout des femmes qui aiment prendre soin d’elles. Certaines sont même avant-gardistes. C’est pour cela que l’on a décidé de leur dédier cet article, en mettant en avant leurs astuces beauté les plus célèbres qui fonctionnent pour de vrai ;-) Mamies, on vous aime !

 

Astuces beauté contre les problèmes de peau

J’ai un bouton d’acné

Les boutons d’acné font partie des petits tracas de notre vie. Pour certains d’entre nous, ils sont malheureusement inévitables, pour d’autres, ils sont occasionnels. D’origine hormonale ou provenant de facteurs extérieurs comme le stress, la pollution ou encore la fatigue, la seule solution est d’atténuer les dégâts.
Surtout, on n’y touche pas sous peine d’aggraver la situation (infection, cicatrice…).

L’astuce beauté : Faites bouillir et laissez infuser une dizaine de minutes, une bonne poignée de clous de girofle (vous en trouverez facilement dans votre supermarché ou au marché). Une fois refroidie, faites tremper un coton et appliquez-le sur le bouton pendant 1mn. Grâce à ses propriétés antiseptiques, l’infusion de clous de girofle atténuera ce dernier en un rien de temps.

J’ai les lèvres gercées

En hiver, la peau de nos lèvres a tendance à dessécher très vite car celle-ci est fine et donc plus fragile. Avant d’aller se coucher, il est toujours mieux d’effectuer un léger gommage avant d’appliquer son soin pour les lèvres.

L’astuce beauté : Vous n’avez pas de gommage pour les lèvres ? Rien de plus simple ! Mélangez une cuillère à café de sucre et une cuillère à café de miel, puis massez délicatement vos lèvres afin d’en éliminer les peaux mortes. Rincez-les à l’aide d’un coton imbibé d’eau tiède et appliquez votre soin.

J’ai le teint terne

Vous avez un rythme de vie effréné et l’hiver ne ne contribue pas à redonner de l’éclat à votre peau ? Retrouvez votre « glow » naturel en combinant le rituel beauté « Lumière » à une alimentation riche en ingrédients « effet bonne mine ».

L’astuce beauté : La carotte, tomate, chou kale, épinards… vont renforcer les défenses de la peau mais aussi lutter contre le teint terne.
Egalement, les aliments riches en vitamine C (orange, pamplemousse, brocolis, kiwis…) vont accélérer la production de collagène. Enfin, l’hydratation reste importante et essentielle (eau, thé vert, bouillons…) pour une peau souple et en bonne santé.

J’ai des poches et cernes

Les cernes et poches ne sont pas une fatalité. Bien qu’il soit possible de les camoufler grâce à un anticerne ou un fond de teint, c’est encore plus radical lorsqu’on atténue en amont leur apparence.

L’astuce beauté : Laissez poser 10mn, 2 rondelles d’une pomme de terre épluchée et crue puis, rincez. La pomme de terre est reconnue pour stimuler la circulation sanguine.

J’ai des points noirs

Les points noirs sont dus à un excès de sébum qui, en s’accumulant avec les peaux mortes, vont obstruer les pores. Pas étonnant de les retrouver donc au niveau du nez ou du menton généralement. Comment s’en débarrasser ?

L’astuce beauté : Rien de plus efficace que le blanc d’œuf. Appliquez au pinceau un blanc d’œuf sur la zone à traiter puis, déposer un mouchoir en papier que l’on recouvre à nouveau de blanc d’œuf. Attendre que le tout durcisse avant d’enlever délicatement l’ensemble.

Maquillage : les recettes beauté

Mon rouge à lèvres ne tient pas

Bien avant les make-up artistes, nos grands-mères savaient déjà comment faire tenir leur rouge à lèvres tout au long de la journée.

L’astuce beauté : Appliquez un crayon à lèvres de la même teinte que votre rouge à lèvres ou déposez un voile de poudre libre sur vos lèvres, une fois celles-ci maquillées. Dans les 2 cas, cela fixera la couleur et vous permettra de garder votre maquillage au moins toute la journée !

Mon mascara est tout sec

Côté maquillage, c’est la panique lorsque l’on se rend compte trop tard que l’on vient d’arriver à bout de notre mascara fétiche. Heureusement, il existe une astuce ? Cependant, celle-ci doit rester exceptionnelle car tout produit cosmétique a une durée de vie limitée (sinon gare aux bactéries !).

L’astuce beauté : mélangez à votre mascara, quelques gouttes d’huile d’amande douce et secouez bien le tube. Vous avez gagné quelques utilisations supplémentaires.

Je veux des cils XXL

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des cils de biche ? La technique suivante est connue et utilisée par nos grands-mères depuis des années mais il est toujours bon de la rappeler.

L’astuce beauté : L’huile de ricin ! Elle est imparable. Avant d’aller vous coucher et après vous être bien démaquillée, appliquez à l’aide de votre doigt ou d’un coton-tige, l’huile de ricin au ras de vos cils. Riche en acide gras, elle est reconnue pour favoriser la repousse des cheveux et des poils.

Je n’ai plus de démaquillant

Vous n’avez plus de démaquillant sous la main et c’est la panique. Encore une fois, nos grands-mères ont la réponse.

L’astuce beauté : Mettez un peu d’huile d’olive dans le creux de vos mains et massez délicatement votre visage. Rincez ensuite à l’eau tiède. Vous êtes bluffée ? Nous aussi.
Vous n’aimez pas la sensation que laisse l’huile sur votre peau ? Passez tout simplement un coton de lotion tonique.

Maintenant que vous connaissez toutes ces astuces, n’hésitez pas à les essayer et à nous dire ce que vous en pensez. Et vous, Connaissez-vous d’autres recettes beauté de grands-mères ?

Recevez nos articles directement par mail

Add to cart

À Paris,
MAISON KOSÉ

Dans un espace intime et lumineux, nous vous ferons découvrir nos trois marques de soins emblématiques pour la peau, à emporter ou à apprécier à travers un protocole de soins en cabine.

                24 rue Marbeuf 75008 PARIS                   +33 1 43 63 62 22

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous proposer du contenu adapté. Vous pouvez en savoir plus en visualisant nos mentions légales.

Merci !

Nous avons bien pris en compte votre adhésion à la newsletter !