Un masque Liposome offert dès 49€ d’achat.
0
0
Subtotal: 0,00

Votre panier est vide.

Les secrets beauté des japonaises

L’ART DU MASSAGE

C’est un des secrets de beauté les mieux gardés des Japonaises.

Ultra-disciplinées, ces dernières consacrent matin et soir dix minutes à un massage facial. Inutile? Surtout pas ! Stimuler sa peau permet au sang de mieux circuler et a un effet bonne mine immédiat.

Les massages ralentissent également l’affaissement de la peau.

Les Japonaises utilisent pour cela plusieurs outils à avoir impérativement dans sa salle de bains, le gua sha est le nouvel outil tendance beauté dont tout le monde parle.
Ce rituel  nous promet une peau lumineuse, lissée et détoxifiée en quelques minutes seulement…mais qu’en est-il réellement ? Faut-il adopter le massage gua sha ? Comment l’utiliser ? On vous dit tout !

rice-power-extract-n11-kosecellradiance-maisonkoseparis

Zoom sur le Riz

Le riz, une symbolique forte
 
Depuis 2000 ans, le riz est l’ingrédient de base le plus important de l’alimentation japonaise. Mais pour les japonais, le riz n’est pas seulement un produit alimentaire.

Au Japon, on raconte aux enfants que le riz est un ingrédient précieux qui demande beaucoup de temps et d’énergie pour le faire pousser.

La culture du riz exige de travailler en équipe et en bonne entente. Auparavant, la culture du riz ne pouvait se faire seul.

Les valeurs japonaises – harmonie et entraide – proviendraient de cet héritage.

Du 16e au 19e siècle, le riz était utilisé comme monnaie. Le riz était alors l’objet ayant le plus de valeur, comme l’or aujourd’hui. La quantité de riz que l’on possédait était alors un indicateur de richesse.

Le riz a toujours eu une signification importante au Japon

Les effets cosmétiques du riz

Au Japon, les femmes ont toujours su tirer parti du riz pour conserver une beauté rayonnante de santé.

Les femmes japonaises auraient toujours eu une peau magnifique sans avoir eu recours aux soins cosmétiques d’aujourd’hui.

Les femmes et même les hommes avaient de belles mains grâce au rinçage quotidien du riz.

Les cultivateurs de riz avaient une peau souple et claire, même s’ils passaient de nombreuses heures au soleil, ce serait parce qu’ils utilisaient le son de riz et l’eau de rinçage du riz pour se nettoyer le visage et se baigner.

Le riz et l’eau constituaient un produit de soin naturel, riche en nutriments : vitamines, minéraux et acides aminés.

Les geishas utilisaient le saké, ce vin fabriqué à partir de riz fermenté, comme lotion pour le visage avant d’appliquer leur maquillage.

Un peu de saké dans l’eau du bain aurait des effets éclaircissants et hydratants sur la peau.

Et il est bien connu que les employés des industries de fabrication du saké avaient des mains remarquablement jeunes, à tout âge, grâce au contact quotidien avec le saké lors du processus de fermentation.

Philtre magique, le saké est fabriqué à partir de riz, céréale connue pour ses propriétés anti-âge et anti-oxydation

Kose  CellRadiance : Le pouvoir du riz au service d’un rituel de soin complet

Rice Power Extract N°11, ingrédient breveté KOSÉ, associe avec perfection plusieurs dizaines d’acides aminés, de peptides et de glucides, complexe d’actifs naturels qui lutte contre les signes visibles de l’âge.

Savoir-faire très technique, un procédé de fermentation unique permet l’extraction du RICE POWER EXTRACT N°. 11, un complexe hydratant avancé issu du riz.

KOSÉ a réussi à formuler le RICE POWER EXTRACT N°11 dans une gamme de soins innovants, dont l’action cible la réduction des signes visibles de l’âge.

Aujourd’hui, grâce aux nombreux pouvoirs du riz et aux dernières technologies de fermentation, la peau retrouve une sensation d’hydratation et de jeunesse incroyable.