Nutrition hiver beauté

La bonne alimentation à adopter pour l’hiver.

L’hiver, la saison préférée pour certains, le pire ennemi pour d’autres. C’est la période où le corps doit surtout lutter contre le froid, la fatigue ou encore les carences. Les rayons du soleil étant moins présents, notre apport en vitamine D est limitée… Il est donc indispensable d’apporter à notre corps une alimentation appropriée et équilibrée afin de rester en forme.
Share on facebook
Share on twitter

On le sait, l’envie de cuisiner n’est pas au rendez-vous et l’option la plus pratique semble être celle de se faire livrer son burger-frites préféré et de le déguster devant la série Netflix du moment !

Alléchant mais … mieux vaut ne pas trop en abuser !

Maison Kosé vous comprend et vous dévoile tous ses secrets pour une alimentation adaptée à l’hiver pour contrer la fatigue et le moral à zéro en alliant plaisir, gourmandise et mode de vie sain.

Quoi de mieux pour garder la forme et rayonner tout l’hiver ?

 

1 – On dit non aux rumeurs !

  • Manger en plus grande quantité. NON !

Le froid à tendance à amplifier la sensation de faim. En hiver, nous ne sommes pas forcés de nous tourner vers des repas plus caloriques et avec de plus grandes portions.

En revanche, il est fondamental de boire autant d’eau tout au long de l’année, surtout en hiver. En intérieur, l’air est souvent plus sec, ce qui fait perdre plus d’eau à notre corps et qui augmente notre besoin d’hydratation. Pensez donc à vous hydrater au maximum.

  • La cure de vitamine C, oui mais …

Lorsque le changement de saison se fait ressentir, elle n’est pas la solution idéale.

Par contre, les carences en zinc, en fer ou encore en magnésium sont constatées.

La vitamine C, puissant antioxydant, reste cependant très efficace lors d’un état grippal ou d’une infection. Demandez toujours conseil à votre médecin ou votre pharmacien pour vous supplémenter.

 

2 – D’accord, donc on fait quoi ?

Premièrement, déculpabilisez !  Tout est une question d’équilibre. Vous pouvez manger des aliments riches et qui vous font du bien en variant les plaisirs et en adaptant vos portions.

Deuxièmement, manger des fruits et des légumes de saison et de préférences d’agriculture biologique pour une alimentation diversifiée et responsable.

Vous vous demandez peut-être quels sont ces aliments à favoriser pendant l’hiver, n’est-ce pas ?

Voici la liste des fruits et légumes à privilégier pour la saison :

  • Les légumes à consommer sans modération :
  • L’avocat : Il est riche en bon gras, en vitamine D et est un excellent coupe-faim.
  • Les épinards : Pour un super apport en fer.
  • Les poireaux : Bon antioxydant source de vitamine C.
  • Les endives : Elles sont riches en eau et en fibres.
  • Patate douce : Elle possède un indice glycémique inférieur à la pomme de terre et des atouts nutritionnels contre les infections.
  • Carottes : Riche en vitamines et minéraux, elle est également un puissant antioxydant.
  • Les champignons cuits (de Paris, cèpes, morilles) : ce sont les légumes qui ont la plus forte teneur en vitamine D

 

  • Les fruits à consommer encore et encore :
  • Les agrumes : Ils aident notre corps à se défendre contre les attaques microbiennes, détoxifie le foie et sont pleins de vitamines (C, D, E).
  • La banane : Riche en fibres, elle possède une très forte densité nutritionnelle et à un pouvoir antioxydant.
  • Le kiwi : Il possède une forte teneur élevée en vitamine C, qui dépasse celle de l’orange, et 16 autres vitamines.
  • La pomme : Puissant antioxydant.
  • La mangue : Riche en vitamines C et antioxydant, elle diminue la croissance des cellules cancéreuses.
  • L’ananas : Il contient des minéraux tels que le magnésium mais également de la vitamine B et de la vitamine C. Il facilite également le transit intestinal.

Faites également le plein de vitamine D et de zinc grâce aux poissons gras, aux œufs, aux fruits de mer ainsi qu’aux produits laitiers.

Enfin, pour rayonner de l’intérieur mais aussi de l’extérieur, n’oubliez pas de prendre soin de votre peau en l’hydratant quotidiennement, notamment avec le Gel à base de plantes, de SEKKISEI.

Ce gel multi-usage, à la texture légère et non collante, apporte une sensation de fraîcheur et pénètre facilement dans la peau pour lui procurer six bienfaits essentiels : Nutrition, hydratation, douceur, éclat, anti-inflammatoire & souplesse. Découvrez ici.

Vous qui avez lu cet article jusqu’au bout : autorisez-vous un petit carré de chocolat à la fin du repas, ça donne le sourire.

Avec le nombre d’ingrédients que l’on vous a partagé, fini les excès, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas manger sainement en adoptant une bonne alimentation pour l’hiver.

Retrouvez également nos différents articles ici, si vous souhaitez des conseils adaptés à vous et à vos envies. Posez vos questions à notre « Koach ».

Notre Koach y répondra rapidement dans la rubrique #MYKOACH du Magazine.

N’hésitez pas à nous faire part de sujets que vous aimeriez que l’on aborde dans notre prochain article.

 

Recevez nos articles directement par mail

Add to cart

À Paris,
MAISON KOSÉ

Dans un espace intime et lumineux, nous vous ferons découvrir nos trois marques de soins emblématiques pour la peau, à emporter ou à apprécier à travers un protocole de soins en cabine.

                24 rue Marbeuf 75008 PARIS                   +33 1 43 63 62 22

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous proposer du contenu adapté. Vous pouvez en savoir plus en visualisant nos mentions légales.

Merci !

Nous avons bien pris en compte votre adhésion à la newsletter !