routine beauté au printemps

On change de routine beauté au printemps !

A l’arrivée du printemps, il faut changer de routine beauté et adopter des soins visage plus légers et adaptés à de nouveaux rythmes hormonaux pour éviter de surcharger votre épiderme et tous ses petits tracas. Il est l’heure de passer à une routine beauté de printemps sans toutefois faire l’impasse sur le layering japonais. Suivez nos conseils pour garder ou retrouver une peau parfaite.
Share on facebook
Share on twitter

N’avez-vous jamais remarqué qu’à l’arrivée du printemps, le soleil (comme notre peau) brille et les fleurs (comme notre peau) bourgeonnent ? Pas étonnant lorsque l’on passe d’une saison où l’on applique des produits ultra-nourrissants pour lutter contre les agressions du froid, à une saison aux températures plus clémentes. Il faut alors changer de routine beauté et adopter des soins visage plus légers et adaptés à de nouveaux rythmes hormonaux pour éviter de surcharger votre épiderme et tous ses petits tracas. Il est l’heure de passer à une routine beauté de printemps sans toutefois faire l’impasse sur le layering japonais. Suivez nos conseils pour garder ou retrouver une peau parfaite.

 

Pourquoi une nouvelle routine beauté au printemps ?

Tout simplement pour faire la transition entre l’hiver et le printemps. En effet, les basses températures en hiver incitent à adopter des soins visage plus épais et plus riches afin de préserver la peau des agressions du froid. Ces textures cocooning sont gorgés d’actifs pour soigner les peaux sèches et éviter le teint terne en absence de soleil.

Mais une fois que le soleil commence à revenir, c’est une toute autre histoire. Il faut alors apporter une touche de légèreté pour apporter plus de fraîcheur et de luminosité.
Bien entendu, on parle ici des soins appliqués après l’étape du nettoyage car ce dernier est une étape essentielle qui ne subit pas (ou très peu) de changement. Et en matière de nettoyage, on ne le répètera jamais assez, rien ne vaut le layering japonais ou triple nettoyage ! C’est la base d’une peau parfaite : resplendissante et en bonne santé.

Lorsque ce changement de routine s’effectue en même temps qu’une cure détox, les effets sont plus efficaces et plus rapides.

Au printemps, on se protège également d’autres agressions extérieures comme la pollution ou encore les rayons UV. Il est alors nécessaire d’utiliser des soins adaptés.

On exfolie aussi pour aider la peau à se débarrasser des cellules mortes accumulées et l’aider à se renouveler.

Vous l’aurez donc compris, au printemps, hydratation, protection et éclat sont de mises.

C’est parti pour le ménage de printemps : on fait l

Une routine beauté selon votre type de peau

Routine beauté au printemps pour les peaux mixtes

Le matin
1/ On applique une lotion tonique pour éliminer les impuretés qui se sont accumulées durant la nuit.

2/ On procède à la double hydratation adoptée par Kate Moss pour la gamme DECORTÉ (un must-have) : d’abord l’Emulsion Adoucissante Absolue, puis la Lotion Hydratante pour rafraîchir et faire comme les japonaises qui l’utilisent pour obtenir un teint transparent et lumineux.

3/ Avant de passer à l’étape maquillage, on applique une protection solaire à texture fluide comme la Sun Care Lotion qui, en plus d’hydrater la peau, va la protéger des rayons UVA et UVB néfastes et va aussi servir de base.

Le soir
1/ On nettoie parfaitement son visage à l’aide du triple nettoyage : on se démaquille à l’aide d’une huile ou d’un lait puis, on nettoie avec un nettoyant visage. Enfin, on applique la lotion tonique pour éliminer les derniers résidus restants.

2/ On gomme en douceur avec un exfoliant tout doux pour ne pas agresser la peau. Un gommage par semaine suffit.

3/ On applique un masque hydratant intense pour lui redonner hydratation et luminosité (une fois ou deux fois par semaine).

4/ On termine en procédant à la double hydratation : d’abord l’Emulsion Adoucissante Absolue, puis la Lotion Hydratante.

Routine beauté au printemps pour les peaux sèches

Le matin
1/ On passe un coton d’eau thermale pour éliminer les impuretés qui se sont accumulées durant la nuit.

2/ Comme en hiver, les peaux sèches ont besoin d’être nourries. La double hydratation est donc importante : on vous conseille l’Emulsion Adoucissante Absolue Extra Riche et la Lotion Hydratante Extra Riche.

3/ Avant de sortir, une crème solaire est recommandée afin de la protéger des UVA et UVB.

Le soir
1/ Comme pour tous les types de peau, le démaquillage est une étape importante. Mais pour les peaux sèches, un double nettoyage (démaquillant et nettoyant visage) suffira pour obtenir une peau propre et nette.

2/ On gomme en douceur avec un exfoliant tout doux pour ne pas agresser la peau, à raison d’un gommage toutes les deux semaines.

3/ On applique un masque hydratant intense pour lui redonner hydratation et luminosité (deux fois par semaine).

4/ On termine en procédant à la double hydratation. Vous pouvez ajouter une huile comme l’Essence Infusion Huile Douce (produit chouchou de Kate Moss) après la lotion pour optimiser les résultats et avoir une peau parfaite.

Routine beauté au printemps pour les peaux grasses

Le matin
1/ On passe un coton de lotion tonique pour éliminer les impuretés qui se sont accumulées durant la nuit.

2/ Ici aussi on fait appel à la double hydratation car les peaux grasses sont des peaux qui sont aussi en manque d’hydratation. On passe tout d’abord la lotion Vita de Rêve qui apaise et purifie puis, l’Emulsion Hydratante de Kose Cell Radiance.

3/ La protection solaire fluide est recommandée afin de la protéger des UVA et UVB.

Le soir
1/ Le triple nettoyage est recommandé pour obtenir une peau propre et nette. Commencez par humidifier votre peau à l’eau tiède puis, terminer par de l’eau froide afin de resserrer les pores.

2/ On gomme et on purifie en douceur avec le Masque Purifiant. Ce masque exfoliant stimule et renouvelle la peau en un seul geste. A utiliser une à deux fois par semaine.

3/ On termine en procédant à la double hydratation : d’abord l’Emulsion Adoucissante Absolue, puis la Lotion Hydratante.

 

Vous avez des questions ? Posez-les au Koach. Si l’une d’entre-elles est sélectionnée, notre Koach y répondra dans la rubrique #MYKOACH du Magazine 😉

Recevez nos articles directement par mail

Add to cart

À Paris,
MAISON KOSÉ

Dans un espace intime et lumineux, nous vous ferons découvrir nos trois marques de soins emblématiques pour la peau, à emporter ou à apprécier à travers un protocole de soins en cabine.

                24 rue Marbeuf 75008 PARIS                   +33 1 43 63 62 22

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous proposer du contenu adapté. Vous pouvez en savoir plus en visualisant nos mentions légales.

Merci !

Nous avons bien pris en compte votre adhésion à la newsletter !