Livraison Express en 48h
0
0
Subtotal: 0,00

Votre panier est vide.

RELÂCHEMENT CUTANÉ : COMMENT RAFFERMIR LA PEAU DU VISAGE ?

relachement-cutane-raffermie-la-peau-du-visage-maisonkoseparis

Tags : peau relâchée visage, relâchement cutané, pollution, taches pigmentaires, vieillissement cutané, collagène, relâchement du visage, double nettoyage, hydratation, soin ciblé, raffermir le visage

Le relâchement cutané est un processus naturel qui touche plusieurs zones du visage : l’ovale du visage, le cou, les paupières… 
Avec le temps, la peau subit des agressions extérieures qui peuvent aussi accélérer le relâchement du visage. D’autres signes du vieillissement cutané apparaissent comme les taches pigmentaires, les rides, les cernes… Dans cet article, découvrez pourquoi la peau du visage se relâche, comment prévenir cela et comment raffermir la peau du visage. 

Relâchement cutané : pourquoi la peau du visage se relâche ?

Dès l’âge de 25 ans environ, nous perdons 1% de collagène par an et ce taux augmente avec l’âge. Le collagène et l’élastine assurent l’élasticité et la résistance de la peau.  C’est la diminution du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique qui provoque le relâchement du visage. En effet, cela est la conséquence des fibroblastes qui deviennent moins efficaces avec le ralentissement de la régénérescence des cellules cutanées.

Mais l’âge et la génétique ne sont pas les seules causes qui provoquent le relâchement cutané. 

En fonction de notre mode de vie, la peau peut plus rapidement se relâcher à cause :

  • du stress
  • du tabac
  • du soleil
  • de l’alcool
  • de l’alimentation riche en sucre
  • de la pollution
  • du vent

La perte de poids rapide peut également provoquer un relâchement.

Comment éviter le relâchement cutané ?

Le plus tôt possible !

Afin d’éviter le relâchement prématuré, certains gestes sont incontournables pour garantir le plus longtemps possible un bon maintien de la peau mais deux d’entre eux sont essentiels et à intégrer à votre routine beauté.

Appliquer quotidiennement une protection UV

Les UV sont une des principales causes du vieillissement prématuré de la peau, et une exposition trop régulière accélère davantage ce processus. L’utilisation d’une protection solaire lors de vos expositions mais également de manière quotidienne, limite considérablement les méfaits du soleil à long terme (taches brunes, peau qui s’affine, rides, perte de fermeté, etc) et donc le relâchement cutané.

De plus, les dernières protections solaires protègent la peau de la pollution en plus de garantir une protection contre les UVA et les UVB.

En effet, la peau chaque jour est confrontée à des agressions extérieures comme la pollution et il est donc essentiel de protéger sa peau. Nous vous recommandons la protection solaire Sun Shelter de Decorté qui combat les UVA, les UVB et la pollution avec un SPF50.

Adopter le double nettoyage

Afin d’éviter l’accélération du vieillissement cutané, le double nettoyage quotidien est très important. La journée, la peau est en contact avec la sueur, le sébum, la poussière… et cela peut boucher les pores. La nuit, votre peau se régénère et les soins ont une meilleure efficacité et c’est pour cette raison qu’il faut retirer le maquillage le soir. Peut importe le type de peau, nous vous recommandons de bien démaquiller votre peau avec un produit qui dissout le maquillage sans agresser la peau comme l’Huile Démaquillante Lift Dimension de Decorté, et un produit nettoyant qui élimine en douceur les impuretés comme la Mousse Nettoyante Lift Dimension de Decorté.

Relâchement cutané : comment raffermir la peau du visage ?

Prendre soin de sa peau avec une bonne hygiène de vie est essentiel mais pour prévenir le relâchement cutané, la peau doit également être stimulée et l’utilisation d’un soin quotidien spécifique est indispensable. 

Le Gua Sha est un outil simple d’utilisation avec plusieurs bénéfices, il : 

  • Stimule la production du collagène et donc la fermeté du visage
  • Améliore la circulation sanguine
  • Favorise l’élimination des toxines
  • Illumine le visage
  • Atténue les rides et les ridules du visage

Cet outil est idéal pour raffermir la peau du visage, et nous recommandons de l’utiliser avec une huile comme l’Huile Démaquillante Lissante Lift Dimension de Decorté pour améliorer le glissement du Gua Sha sur la peau.

Enfin, un  soin spécifique pour raffermir une peau relâchée visage est important pour apporter à la peau les actifs afin d’améliorer la fermeté, l’élasticité et l’éclat de la peau. Pour cibler précisément la fermeté et l’élasticité, nous souhaitons vous présenter la nouvelle ligne LIFT DIMENSION de Decorté, pour vous offrir une nouvelle expérience liftante tridimensionnelle. 

7 soins pour reconstruire et renforcer les contours naturels du visage de l’intérieur : 

Vous savez désormais comment raffermir la peau relâchée du visage et comment prévenir l’accélération du vieillissement cutané. Au Japon, plusieurs rituels sont sacrés afin d’améliorer l’harmonie et l’équilibre du corps et de l’esprit afin de faire du bien à votre corps, votre esprit et votre peau. Découvrez notre article sur les 5 rituels sacrés japonais pour rester zen. 

Les produits mentionnés : 

#MyKoach

Vous avez des questions dans l’univers de la beauté ?

Contactez le Koach :