tout savoir sur le layering

Tout savoir sur le layering ou millefeuille japonais

Au Japon, l'art du « saho » ou layering, est un rituel sacré qui fait partie de la routine traditionnelle des Japonaises.
Share on facebook
Share on twitter

Au Japon, prendre soin de sa peau est un réel art de vivre, perpétué de génération en génération. Au pays du soleil levant,l'idéal de beauté féminin est la « mochi skin » qui correspond à une peau lisse, rebondie et lumineuse. L'art du « saho » ou layering, est un rituel sacré qui fait partie de la routine traditionnelle des Japonaises.Pourquoi cette célèbre technique du millefeuille séduit-elle de plus en plus les jeunes femmes occidentales ? Comment mettre en place cette méthode ancestrale japonaise ?On vous dévoile tous les secrets du layering dans cet article !

Au Japon, prendre soin de sa peau est un réel art de vivre, perpétué de génération en génération. Au pays du soleil levant,l’idéal de beauté féminin est la « mochi skin » qui correspond à une peau lisse, rebondie et lumineuse. L’art du « saho » ou layering, est un rituel sacré qui fait partie de la routine traditionnelle des Japonaises.

Pourquoi cette célèbre technique du millefeuille séduit-elle de plus en plus les jeunes femmes occidentales ? Comment mettre en place cette méthode ancestrale japonaise ?
On vous dévoile tous les secrets du layering dans cet article !

Une véritable routine quotidienne pour une peau parfaite & un teint éclatant

Depuis des siècles, les Japonaises utilisent des produits naturels pour obtenir une peau zéro défaut et un teint lumineux. La technique du millefeuille s’inscrit donc dans un mode de consommation éclairé, grâce à l’utilisation de cosmétiques respectueux de l’environnement et de votre peau.

Le layering consiste à superposer plusieurs couches de produits qui vont démaquiller, nettoyer, purifier et protéger votre peau des multiples agressions, afin que votre peau reste ferme, impeccable et pleine de vie le plus longtemps possible.

Le maquillage, le soleil, la pollution, le calcaire, la poussière et les peaux mortes s’accumulent et s’incrustent jusque dans vos pores tout au long de la journée. La nuit, les cellules de la peau se régénèrent et le millefeuille japonais vous permet de favoriser et améliorer ce processus. Vous êtes certaine de retarder l’apparition précoce des rides et la perte de fermeté.

Le Layering, un rituel bien précis, en six étapes

Prête à découvrir les vraies étape-clés du layering ?

Étape 1 : Se démaquiller à l’aide d’une huile démaquillante (et ce, même si vous ne vous êtes pas maquillée !)
Objectif : déloger les corps gras de vos pores et de l’épiderme.
✔️Votre peau est débarrassée des impuretés, prête à être nettoyée en profondeur.

Étape 2 : Nettoyer la peau au savon doux ou un gel nettoyant
Objectif : purifier votre peau en éliminant les résidus restants, d’huile et de maquillage.
✔️ Votre peau respire enfin !

Étape 3 : Rééquilibrer du pH de votre peau à l’aide d’une lotion
Objectif : éliminer les particules de calcaire.
✔️ Votre teint retrouve sa fraîcheur et votre peau est lisse.

Étape 4 : Nourrir la peau avec un sérum
Objectif : booster et préparer en douceur votre peau à recevoir une crème de jour ou une crème de nuit.
✔️ Peau 4.0 bonjour !

Étape 5 : Chouchouter le contour de vos yeux avec un soin spécifique
Objectif : préserver la tonicité de votre regard.
✔️ La peau du contour de l’œil est 10 fois plus fine que le reste de votre visage. Elle est maintenant délicatement hydratée.

Étape 6 : Protéger votre peau des agressions avec une crème adaptée à votre profil
Objectif : aider votre épiderme à lutter contre toutes les agressions.
✔️ Votre peau est maintenant fin prête à résister au stress et au monde extérieur !

En suivant cet ordre précis, vous êtes assurée qu’à chaque étape, les défauts et les impuretés sont éliminés de votre peau.

Le millefeuille japonais vous permet de révéler la véritable beauté naturelle de votre peau et de favoriser l’activation de l’oxygénation et de la régénération.
Votre peau est véritablement hydratée et enfin capable d’assimiler les actifs de vos produits de beauté !

Tentée par le layering japonais ? Mettez-la en pratique avec la gamme de soins Sekkisei, 10 produits à base d’ingrédients d’origine végétale, qui permettent de suivre à la lettre ce rituel.

Pourquoi le millefeuille japonais est-elle une technique réellement efficace ?

Le layering n’est pas une accumulation de produits sans intérêt. Le but n’est pas de gorger votre peau de cosmétiques. Bien au contraire !

La technique du millefeuille japonais offre de multiples bienfaits indéniables. Ses objectifs sont simples et accessibles à toutes :

✔️ La prévention au cœur de ce processus beauté : au lieu d’intervenir après l’apparition de boutons, de ridules, d’un teint terne ou d’une peau constamment irritée, le layering se concentre sur l’action préventive pour éviter de faire face à des dommages, parfois irréversibles…

✔️ 21 jours sont nécessaires à vos cellules pour se régénérer. Le layering prépare entièrement votre peau à l’introduction d’une toute nouvelle routine de soins et/ou de make-up. Le millefeuille japonais préconise la persévérance d’une routine efficace, visant à purifier votre peau et à la préparer aux changements de la plus naturelle des façons.

✔️ Le layering est une technique logique. Chaque étape est essentielle pour mettre en pratique la prochaine. Ce processus vous assure par exemple, de ne pas annuler les effets positifs d’une crème ou d’un sérum, grâce à un véritable nettoyage en profondeur de la peau. Ainsi, avant de croire qu’un produit ne vous apporte aucun bienfait, mettez en place la technique du millefeuille japonais !

✔️ Le layering est une méthode universelle, utile pour toutes les femmes. Bien évidemment, vos produits doivent être adaptés à votre type de peau et à vos besoins, mais la routine reste la même. Et n’oubliez pas que votre peau évolue ! Changement de saison, stress plus intense, changement hormonal, etc.

Vous voulez en savoir davantage sur la technique et l’expertise du layering ?
Nous vous conseillons de lire « Layering, secret de beauté des Japonaises »

Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à nous les poster dans la rubrique MYKOACH,
Notre expert beauté se fera un plaisir de vous répondre !

Recevez nos articles directement par mail

Add to cart

À Paris,
MAISON KOSÉ

Dans un espace intime et lumineux, nous vous ferons découvrir nos trois marques de soins emblématiques pour la peau, à emporter ou à apprécier à travers un protocole de soins en cabine.

                24 rue Marbeuf 75008 PARIS                   +33 1 43 63 62 22

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous proposer du contenu adapté. Vous pouvez en savoir plus en visualisant nos mentions légales.

Merci !

Nous avons bien pris en compte votre adhésion à la newsletter !